Routes d’hiver au Manitoba et dans le nord de l’Ontario

Ce poste se concentrera sur les opérations de routes d'hiver dans le nord du Manitoba et le nord de l'Ontario, ainsi que sur les opérations de transport de ligne entre Winnipeg et Pickle Lake, en Ontario, Red Lake, en Ontario, et Thompson, au Manitoba. Ce travail commence à la fin janvier/début février et se poursuit jusqu'à la fin mars, selon les conditions météorologiques.

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Ce poste se concentrera sur les opérations de routes d'hiver dans le nord du Manitoba et le nord de l'Ontario, ainsi que sur les opérations de transport de ligne entre Winnipeg et Pickle Lake, en Ontario, Red Lake, en Ontario, et Thompson, au Manitoba. Ce travail commence à la fin janvier/début février et se poursuit jusqu'à la fin mars, selon les conditions météorologiques.

Nous transportons principalement du carburant dans des remorques à 5 essieux sur les routes d'hiver, communément appelées transport de brousse, et du carburant dans des remorques Super B sur les routes de grande ligne (autoroute).

Bien que le transport de ligne soit un transport traditionnel de carburant entre Winnipeg et les collectivités du Nord, le transport en forêt est très éloigné et exige que les conducteurs aient une endurance considérable pour résister au climat et aux conditions de transport difficiles (les commodités ne sont pas facilement accessibles sur ce transport).

KAG Canada utilise une variété d'outils pour s'assurer que les conducteurs sont correctement formés pour effectuer le transport sans incident. Un plan de formation adapté à l'expérience du conducteur est établi, que le conducteur soit nouveau sur le transport ou qu'il y retourne. Il existe des formations en ligne, des pratiques dans la cour, des cours spécifiques aux clients, des cours en cabine et des cours de suivi.

  • Camion dédié
  • Tous les camions sont équipés d'un onduleur. Les autres équipements tels qu'un réfrigérateur, un micro-ondes, etc. sont fournis par le chauffeur (des glacières et des micro-ondes seront fournies aux chauffeurs arrivant de l'extérieur de la province).
  • Bonus de retour pour les conducteurs qui reviennent saison après saison.
  • Prime de fin de contrat disponible pour tous les conducteurs qui terminent le contrat (doivent respecter la conduite sans incident et la politique de l'entreprise).
  • Possibilité de prolongation à temps plein ou à temps plein en rotation suite à un contrat saisonnier réussi.
  • Une indemnité de retard est disponible sur ce transport, que ce soit sur la partie transport longue distance ou sur la partie transport hors route/brousse du transport WR.

Les conducteurs qui empruntent les routes d'hiver du nord du Manitoba et du nord de l'Ontario vivent/se reposent dans la couchette de leur camion. Les conducteurs doivent apporter leurs propres aliments et boissons non périssables. Les repas sont fournis à Pickle Lake pour ceux qui sont sur la ligne de transport.

Les repas et autres dépenses personnelles engagées (frais de téléphone portable, blanchisserie, etc.) sont à la charge du conducteur, mais ce coût a été pris en compte dans les tarifs WR (transport hors route/bush).

Le vol aller-retour de l'aéroport le plus proche du lieu de résidence de l'employé au lieu de travail OU un kilométrage jusqu'à 500 $ par étape de la rotation définie (aller-retour au travail) est fourni. Les dépenses liées aux déplacements tels que les déplacements vers et depuis l'aéroport, les frais d'enregistrement des sièges/bagages ne sont ni payés ni remboursables.

Les conducteurs doivent fournir des vêtements adaptés à l'Arctique à porter sous des vêtements d'extérieur ignifuges. Ils doivent comprendre, sans s'y limiter : une parka, une salopette isolée ignifuge ou une salopette isolée ignifuge, un triangle vert isolé, des bottes à embout d'acier CSA avec une tige d'au moins 6 pouces et des mitaines. Un sac de couchage de qualité arctique est fortement recommandé. Les vêtements appropriés comprennent un matériau de base en coton (par exemple de marque Carhartt) ou un matériau ignifuge. Les vêtements d'extérieur en nylon ou synthétiques ne sont pas acceptables (par exemple Helly Hanson ou combinaisons de motoneige).

La sécurité sur et hors route est primordiale pour KAG Canada. La saison des routes d'hiver est de courte durée, mais le travail de transport qui y est effectué est essentiel à la viabilité économique du nord du Canada. Les conducteurs affectés spécifiquement et uniquement à la partie hors route/transport en forêt des routes d'hiver MB-ON ont la possibilité de travailler dans le cadre de l'exemption fédérale du cycle d'heures de service. Pendant cette période, les conducteurs doivent gérer leurs heures de service conformément aux exigences d'exemption fournies au conducteur lorsqu'il choisit cette option d'heures de service. Les conducteurs qui transportent sur la route d'hiver restent tenus d'utiliser des journaux de bord électroniques et sont surveillés pour s'y conformer.

Photos prises par les chauffeurs lors du transport

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