La célèbre route d’hiver

Le transport sur la route d'hiver sur la route de glace dans les Territoires du Nord-Ouest est l'un de nos postes saisonniers les plus recherchés par des chauffeurs professionnels et du personnel de soutien partout dans le monde.

Cette opération annuelle basée à Yellowknife, connue sous le nom de route d'hiver de Tibbitt à Contwoyto située dans les Territoires du Nord-Ouest (NT), consiste à transporter du carburant et d'autres marchandises vers des mines de diamants telles que Gahcho Kue, Ekati et Diavik, à travers la route de glace créée et entretenue par notre équipe de construction chez RTL Construction.

FAQ - Foire Aux Questions

Cliquez sur les onglets pour lire les réponses à nos questions fréquemment posées.

Si vous avez des questions supplémentaires pour notre équipe de recrutement, elle se fera un plaisir de vous répondre.

Notez cette date dans vos calendriers : notre équipe commence à recruter pour la saison à venir en novembre !

Pour recevoir des notifications instantanées dès la mise en ligne de nos offres d'emploi, assurez-vous de nous suivre sur Indeed. Vous recevrez un e-mail vous informant de la disponibilité des postes à pourvoir.

Indeed

De plus, suivez-nous sur nos plateformes de médias sociaux pour rester informé :

Facebook  |  LinkedIn  |  Instagram

Si vous préférez rencontrer notre équipe en personne, visitez notre 'Emplacements' page sur notre site Web pour voir tous les emplacements de nos terminaux.

 

Ce poste se concentrera sur l’exploitation de la route d’hiver basée à Yellowknife, connue sous le nom de route d’hiver de Tibbitt à Contwoyto, située dans les Territoires du Nord-Ouest (TN-XNUMX.) Nous transportons vers des mines de diamants telles que Gahcho Kue, Ekati et Diavik.

Conçu pour supporter des charges de véhicules légers d'environ 70 cm + (27-28 pouces) augmentant jusqu'à des poids complets à mesure que la glace s'épaissit, dépassant 99 cm (42 pouces).

Ice

Camions chargés – 25 km/h (15 mi/h) avec certaines zones 10 km/h ; camions vides – 60 km/h (35 mi/h) sur les « voies express » – qui sont des voies de retour (en direction du sud) construites sur des lacs plus grands

Portages (terrestres)

La vitesse de portage obligatoire est de 30 km/h, les camions devant ralentir à 10 km/h à l'entrée et à la sortie du portage.

  • D'Edmonton à Yellowknife 1500 km – 16-18 heures
  • De Yellowknife aux mines 15 à 18 heures selon l’emplacement de la mine
  • De la mine à Yellowknife (déchargé) 10 à 14 heures selon la mine
  • De la mine à Yellowknife (chargé) 15 à 18 heures selon l’emplacement de la mine

*Tous les temps indiqués ne sont que des approximations et sont fournis pour donner aux conducteurs potentiels une idée de la durée d'un trajet ; chaque trajet peut cependant être différent en fonction de divers facteurs (emplacement du trajet, météo, variations de charge, etc.)

Les horaires indiqués ci-dessus sont dus à la faible vitesse à laquelle les conducteurs circulent : 25 km/h (15 mph) – 60 km/h (35 mph)

La sécurité sur et hors route est primordiale pour KAG Canada et la coentreprise qui gère la route d’hiver.
Tous les conducteurs sont tenus de lire, de bien comprendre et d’accepter de se conformer au Règlement sur la route en hiver et au Code de la route; les conducteurs doivent toujours en avoir une copie avec eux.

Cette route est étiquetée comme l'une des Les routes les plus sûres en Amérique du Nord.

Photos prises par les chauffeurs lors du transport

La famille d'entreprises KAG Canada